Occurences de l'expression
non
pour PALISSOT de MONTENOY, Charles
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE CERCLE (1760)
- Vous m'annoncez des poètes, des beaux-esprits, des auteurs ; et, soit préjugé ou non, je me fais conscience de m'amuser de ces messieurs-là. (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Voyons pourtant, examinons bien la prétendue malice de ce projet. (Acte 2, scène 1, ORPHISE)
- Vous n'annoncerez que celles qui n'ont pas coutume de venir habituellement au cercle... (Acte 2, scène 1, ORPHISE)
- Non, Madame. (Acte 2, scène 2, LE-POÈTE)
- On nous annonce comme des prodiges ; le public n'en est que plus en garde contre nous : et malheureusement ma pièce démentait trop visiblement les éloges fastueux qu'on m'avait donnés. (Acte 2, scène 2, LE-POÈTE)
- Non, Madame, non. (Acte 2, scène 2, LE-POÈTE)
- Non, Madame. (Acte 2, scène 4, ORPHISE)
- Non, monsieur Lisidor. (Acte 2, scène 6, ORPHISE)
- Non, Monsieur, non. (Acte 2, scène 8, LE-PHILOSOPHE)
- J'ose à peine en prononcer le nom. (Acte 2, scène 11, LE MÉDECIN)
- Cet air abattu, ce négligé annoncent sûrement quelque indisposition. (Acte 2, scène 11, LE MÉDECIN)
- Mais revenons à la malade. (Acte 2, scène 11, ORPHISE)
- Non, Madame, non ; c'est une perfidie qui n'a point d'exemple, et vous aurez beau me parler en sa faveur. (Acte 2, scène 13, LINDOR)
- Non, Monsieur, vous ne nous échapperez pas. (Acte 2, scène 13, ARISTE)
- Non, Mademoiselle, non. (Acte 2, scène 13, LINDOR)
- Non, mais je sens que je devrais vous haïr. (Acte 2, scène 13, LUCINDE)
- Une autre serait tentée dé jouir de votre confusion ; mais non, Lindor, je veux achever de vous rendre inexcusable, je vous pardonne. (Acte 2, scène 13, LUCINDE)
LES PHILOSOPHES (1760)
- Non, je ne reviens pas d'un semblable vertige. v.1 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
- En un mot, nous prenons un mari philosophe. v.6 (Acte 1, scène 1, MARTON)
- Non, ce coeur est à vous. L'amour l'a défendu v.44 (Acte 1, scène 1, MARTON)
- Non : un volume in-quarto. v.60 (Acte 1, scène 1, MARTON)
- Je lui conseille fort de garder l'anonyme. v.61 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
- Non : c'est par des combats v.128 (Acte 1, scène 2, MARTON)
- Mais non ; je me trompais : ce n'était qu'une idée. v.146 (Acte 1, scène 2, MARTON)
- Non, c'est terreur panique, v.150 (Acte 1, scène 2, MARTON)
- Non, monsieur, c'en est trop. v.154 (Acte 1, scène 2, ROSALIE)
- Mais raisonnons un peu. Dites-moi, s'il vous plaît, v.156 (Acte 1, scène 2, MARTON)
- Non... v.265 (Acte 1, scène 5, ROSALIE)
- Ne s'énonçant jamais qu'avec poids et mesure, v.305 (Acte 1, scène 5, CYDALISE)
- Souffrez que j'y renonce, et pour toute ma vie. v.314 (Acte 1, scène 5, ROSALIE)
- Non, Valère est l'amant que j'ai choisi pour vous, v.319 (Acte 1, scène 5, CYDALISE)
- Non, jamais. v.392 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
- Non. J'use de mon droit, v.491 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR CARONDAS)
- Non, jamais. v.536 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Non, rien, vous dis-je, rien. v.539 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Non. v.543 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Un ouvrage excellent s'annonce au moindre trait. v.548 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Venons à ma préface. Allons, je vais dicter. v.555 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Écrivez. "J'ai vécu". Non, c'est mal débuter. v.556 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Non, monsieur, je voudrais v.560 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Non, non, je cherche un tour qui soit moins familier. v.563 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Écrivez. Non, la phrase a trop d'obscurité. v.575 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Quel métier ! Finissons. C'en est fait, j'y renonce. v.577 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Non, revenez. Enfin je l'ai trouvé : j'y suis. v.579 (Acte 2, scène 3, CYDALISE)
- Non, rien n'est si sublime, et pourtant si modeste. v.590 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR CARONDAS)
- Je conviens de mes torts, non pas que mon estime, v.614 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
- Non, pour votre bonheur je donnerais mes jours, v.631 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
- Faudrait-il renoncer pour quelques importuns ? ... v.739 (Acte 2, scène 5, CYDALISE)
- Ah ! Renoncez, madame, à ces perturbateurs ; v.771 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
- Il me faut renoncer à cet hymen. v.783 (Acte 2, scène 6, DAMIS)
- Un billet de ce style ! Oh ! Non : point de faiblesse, v.846 (Acte 3, scène 1, MARTON)
- Ni moi non plus. v.848 (Acte 3, scène 1, CRISPIN)
- Ou nous ne tenons rien. v.850 (Acte 3, scène 1, MARTON)
- Non. v.851 (Acte 3, scène 1, MARTON)
- Je vais vous annoncer, messieurs, à Cydalise. v.862 (Acte 3, scène 2, MARTON)
- Non je le pense, et c'est sans flatterie. v.869 (Acte 3, scène 3, DORTIDIUS)
- Non, d'honneur ; il me plaît. v.912 (Acte 3, scène 3, DORTIDIUS)
- Vraiment non. Mais enfin on pourrait vous entendre, v.929 (Acte 3, scène 3, THEOPHRASTE)
- Mais non, sans plaisanter, j'en ferais la gageure. v.1034 (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
- Vraiment, non. v.1075 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR PROPICE)
- Non. Je retiens ceci. Bonjour, Monsieur Propice. v.1086 (Acte 3, scène 5, CYDALISE)
- Et non par les habits. v.1141 (Acte 3, scène 8, THEOPHRASTE)
NINUS SECOND (1788)
- Ta bouche me l'annonce, et mon coeur satisfait v.101 (Acte 1, scène 4, CALCIOPE)
- Non, je n'en doute pas ; v.213 (Acte 2, scène 1, NINUS/TIMUR)
- Non, tu ne le crois pas. Non, je lui fus trop chère, v.303 (Acte 2, scène 3, ARTAZIRE)
- Seigneur, il en est temps, prévenons un barbare, . v.319 (Acte 2, scène 4, NINUS/TIMUR)
- Que je viens à regret t'annoncer des malheurs. v.578 (Acte 3, scène 4, CALCIOPE)
- Non, ce secret te serait trop funeste. v.596 (Acte 3, scène 4, CALCIOPE)
- Crois-moi, fuis le tyran, renonce à ton dessein : v.617 (Acte 3, scène 4, CALCIOPE)
- Non, ce n'est pas à toi de lui percer le sein. v.618 (Acte 3, scène 4, CALCIOPE)
- Mais non... fais un effort plus grand, plus généreux ; v.661 (Acte 3, scène 5, NINUS/TIMUR)
- Prononce mon arrêt ; mais crains encor mon père. v.756 (Acte 4, scène 2, ARTAZIRE)
- Mais non, pour l'immoler il suffit de mon bras ; v.937 (Acte 5, scène 4, ARBACÈS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE BARBIER DE BAGDAD (1760)
- Non, Fatmé, je ne t'ai point encore dit combien elle est aimable, du moins ne te l'ai-je pas dit comme je le sens. (Acte 1, scène 1, ALMANZOR)
- Non, je ne veux obtenir Zulime que d'elle-même. (Acte 1, scène 1, ALMANZOR)
- Je prononçai ces derniers mots d'un ton si naturel et si vrai, qu'elle en devint toute rêveuse. (Acte 1, scène 1, FATMÉ)
- Non : l'éléphant couleur de rose monté sur la tortue.... (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
- Non, j'écouterai de sang-froid, réponds. (Acte 1, scène 2, ALMANZOR)
- Non, rien du tout à faire, même quand tu le voudrais. (Acte 1, scène 2, ALMANZOR)
- Non, je n'ai rien vu de si comique. (Acte 1, scène 3, FATMÉ)
- Non, s'il vous plaît, qu'il ne s'en aille pas ; il est trop divertissant ; ha, ha, ha ! (Acte 1, scène 3, FATMÉ)
- Voyez un peu cette guenon-là, avec son singe ! (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
- Vraiment, non. (Acte 1, scène 3, ALMANZOR)
- Eh non ! (Acte 1, scène 6, ALMANZOR)
- Je ne parle point de la physiognonomie, de la métoposcopie, de l'onirocratie et de l'orthographe ! (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
- Non ! (Acte 1, scène 8, ALMANZOR)
- Non, je n'abandonnerai pas ainsi le fils de mon généreux bienfaiteur. (Acte 1, scène 8, LE-BARBIER)
- Mais non... (Acte 1, scène 11, LE-BARBIER)
- Non... (Acte 1, scène 11, LE BARBIER)
- Non. (Acte 1, scène 14, ARLEQUIN)
- Non ; mais celle d'un prétendu vol que tu m'avais fait : tu conçois combien cela devenait plaisant. (Acte 1, scène 14, LE-BARBIER)
- Vraiment, non. (Acte 1, scène 14, LE-BARBIER)
LES TUTEURS (1760)
- Non, j'y perdrais mes soins. v.30 (Acte 1, scène 1, MARTON)
- Non v.72 (Acte 1, scène 1, JULIE)
- Tapissé des portraits d'Ajax, d'Agamemnon, v.144 (Acte 1, scène 2, MARTON)
- Cela doit être au moins, et nous venons exprès v.227 (Acte 1, scène 4, BAVARDIN)
- Elle a ma foi raison, non pas que je n'estime v.289 (Acte 1, scène 4, GÉRONTE)
- N'annonce rien de bon. v.404 (Acte 2, scène 2, ORGON)
- Et nous venons tous deux vous rendre une visite. v.406 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
- Non pas. v.419 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
- Croiriez-vous que nous venons d'Athènes. v.461 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
- Mais, Monsieur, quelqu'un vient, éloignons-nous un peu. v.548 (Acte 2, scène 4, CRISPIN)
- Non, ce sera le mien. v.703 (Acte 2, scène 7, ORGON)
- Parbleu, ni moi non plus. v.704 (Acte 2, scène 7, GÉRONTE)
- Non, c'est mon voyageur, messieurs, sans vous déplaire. v.710 (Acte 2, scène 9, GÉRONTE)
- Non, Messieurs. Puisqu'il faut vous parler franchement, v.711 (Acte 2, scène 9, DAMIS)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 106 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 21,20 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 1 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LE CERCLE | 0 | 17 | 0 | 0 | 0 | 0 | 17 |
2 | LES PHILOSOPHES | 0 | 19 | 14 | 12 | 0 | 0 | 45 |
3 | NINUS SECOND | 0 | 3 | 1 | 5 | 1 | 1 | 11 |
4 | LES TUTEURS | 0 | 9 | 5 | 0 | 0 | 0 | 14 |
5 | LE BARBIER DE BAGDAD | 0 | 0 | 19 | 0 | 0 | 0 | 19 |
Total | 0 | 48 | 39 | 17 | 1 | 1 | 106 |